Diverses maladies et malformations congénitales ou accidents provoquent une asymétrie du corps. Cela signifie souvent beaucoup de souffrance pour le patient. Le corps n’est pas harmonieux. Chez corrigé, nous vous aidons à améliorer votre qualité de vie.
Corrigé Lucerne est spécialisé non seulement dans la chirurgie esthétique mais aussi dans la chirurgie faciale reconstructive.
Les procédures les plus courantes concernent le cancer de la peau. Nous travaillons avec différents dermatologues. Nous effectuons à la fois le prélèvement et la reconstruction de tissus. Une variété de techniques sont utilisées pour obtenir des cicatrices discrètes sans déformation. Bien sûr, tous les échantillons de tissus sont examinés histologiquement, à des moments délicats, même pendant la chirurgie.
Dans cette maladie congénitale, également appelée maladie de Recklinghausen, il existe des manifestations très différentes. Seules des taches discrètes de café au lait peuvent se produire, mais dans de rares cas, aussi des masses de tissus plus grandes avec des défigurations massives dues à la peau suspendue et aux masses de tissus. Nous effectuons des prélèvements de tissus de modélisation sur le visage et le corps.
Dans le cas de cicatrices dérangeantes ou élargies et, dans de rares cas, de chéloïdes après des accidents ou des opérations antérieures, une correction peut être apportée. Diverses techniques sont utilisées.
Grâce à de nombreuses années d’expérience en chirurgie faciale reconstructive après un cancer ORL et des défauts faciaux majeurs après une maladie du Noma, nous pouvons vous conseiller et vous traiter avec compétence.
Nous serions heureux de vous conseiller en détail lors d’une conversation personnelle.
Si des maladies comme le cancer du sein changent de forme ou causent une perte de sein, celui-là peut être reconstruit par différentes techniques de chirurgie plastique. La perte de son propre sein représente généralement un lourd fardeau psychologique pour les femmes touchées. Souvent, le sentiment de sa propre féminité souffre du changement. Le traitement exige beaucoup d'empathie et de sensibilité. En plus d'une maladie, les malformations du sein peuvent également être congénitales. Au Centre du Sein certifié St. Anna, nous collaborons avec d'autres spécialistes qualifiés de manière multidisciplinaire - et vous offrons ainsi le meilleur traitement possible.
Selon le degré d'asymétrie, nous effectuons une correction de forme ou une reconstruction totale des tissus manquants. Il existe plusieurs options de traitement :
L’implant en silicone est placé au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral. La procédure dure environ deux heures et est réalisée sous anesthésie générale. L’implant est intégré via une petite incision dans le pli mammaire inférieur. Par la suite, la peau est suturée avec des fils auto-dissolvants.
Fondamentalement, il existe deux formes d’implant différentes, ronde et en forme de larme. L’implant en forme de larme est très similaire à la forme naturelle du sein. Cependant, le résultat final dépend fortement de l’anatomie du corps. La taille et la forme de l’implant sont adaptées individuellement à la forme du corps et aux souhaits du patient.
Après la procédure, on ne doit pas travailler pendant au moins une semaine. Les travailleurs qui mettent beaucoup de pression sur leurs bras devraient s’abstenir de mener leurs activités pendant trois à quatre semaines. Le sport peut être refait après environ quatre semaines. Après la procédure, un soutien-gorge de sport doit être porté pendant environ six semaines. Le résultat final de l’augmentation mammaire survient six à neuf mois après la chirurgie. Après cette période, le gonflement a complètement diminué et l’implant est passé dans la position finale.
Pour la correction mammaire avec de la graisse autologue, les dépôts de graisse existants dans le corps sont aspirés. La graisse autologue est ensuite traitée et injectée en plusieurs points autour du sein. Une ou deux séances sont généralement nécessaires. La méthode d’augmentation mammaire avec graisse autologue est particulièrement adaptée aux patientes qui souhaitent un élargissement faible à modéré et pour lesquelles il n’y pas de risques de cancer du sein. L’option de traitement idéale pour vous et votre corps sera discutée lors d’une consultation détaillée. L’opération est réalisée sous anesthésie générale et dure environ une à deux heures. Ensuite, un soutien-gorge de sport est porté pendant environ six semaines. L’activité professionnelle doit être suspendue pendant environ une semaine.
Pour la correction mammaire avec de la graisse autologue, les dépôts de graisse existants dans le corps sont aspirés. La graisse autologue est ensuite traitée et injectée en plusieurs points autour du sein. Surtout une ou deux séances sont nécessaires. L’opération est réalisée sous anesthésie générale et dure environ une à deux heures. Ensuite, un soutien-gorge de sport est porté pendant environ six semaines. L’activité professionnelle doit être suspendue pendant environ une semaine.
L’excès de peau, de glande mammaire et de tissu adipeux est enlevé. Avec le tissu restant, le sein est remodelé. La cicatrice est située autour de l’aréole et verticalement vers le bas, parfois en plus dans le pli inférieur du sein. Pendant six semaines, un soutien-gorge de sport de soutien doit être porté. Après la procédure, vous ne devriez pas travailler pendant environ 2 semaines. Les travailleurs qui mettent beaucoup de pression sur leurs bras devraient s’abstenir de mener leurs activités pendant trois à quatre semaines. Le sport peut être refait après environ quatre semaines.
Une reconstruction du sein avec des implants mammaires peut être réalisée directement, sous la même anesthésie après ablation de la glande mammaire. L’implant est inséré devant ou derrière le muscle pectoral. Cependant, une peau et un manteau de tissus mous suffisants doivent encore être présents. La méthode ne convient pas aux patients présentant de grandes plaques cicatricielles contractées. C’est souvent le cas après l’irradiation. Dans certains cas, une opération préliminaire d’extraction cutanée est nécessaire pour préparer l’implantation, pour laquelle un expanseur est inséré. Celui-ci est continuellement rempli d’une solution saline et élargit ainsi le pelage de la peau. Si le pelage de la peau ou des tissus mous est suffisamment grand, l’implant réel peut être inséré. Un La reconstruction mammaire avec implant mammaire offre avant tout l’avantage que la procédure est plutôt légère . L’inconvénient est l’utilisation de corps étrangers et le risque associé de durcissement du sein, en particulier après une radiothérapie (capsulite).
À l’aide de lambeaux de tissu autologues du dos ou de l’abdomen, le sein peut être reconstruit. Si le lambeau est retiré du dos, le muscle du dos (latissimus dorsi) est partiellement ou complètement enlevé avec la peau d’un côté. Il n’y a qu’une cicatrice sur le dos. La perte de muscle est généralement bien compensée par d’autres muscles.
Le soi-disant tissu DIEP est un développement ultérieur du rabat TRAM. Ici, les muscles abdominaux sont complètement préservés. Cela réduit le risque de hernies de la paroi abdominale.
Le mamelon et l’aréole sont constitués comme le dernier élément mammaire. La procédure peut être réalisée sous anesthésie locale ou, si nécessaire, avec une chirurgie correctrice après la restauration du volume mammaire.
Nous serions heureux de vous expliquer tous les détails et les possibilités lors d’une consultation personnelle et de trouver votre chemin de traitement individuel avec vous.
La chirurgie et les blessures de la peau entrainent des cicatrices. Nos services incluent la correction des cicatrices et le traitement des plaies à l’aide de diverses techniques. Nous vous informons et vous conseillons volontiers en détail sur vos possibilités.
Nous serions heureux de vous conseiller en détail lors d’une conversation personnelle.